Les épisodes...         

 

 

 

mardi 9 mai 1967

 


Elliot Carson et Jack Chandler se battent une nuit sur le quai. Rachel et Constance ont une discussion au sujet d'Allison. Betty et Martin se disputent au sujet du contenu du testament...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

17,0 millions de téléspectateurs

soit 27,2 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Jack Chandler a supplié Leslie Harrington de lui donner de l’argent pour quitter la ville. Harrington a ajourné sa décision et ce soir Chandler est sur le trajet de la collision. Ses sentiments pour la jeune Rachel Welles sont maintenant presque incontrôlables. Pris au piège par ses sentiments et par la pression qu’Elliot Carson exerce sur lui, Chandler, en cet instant, ne voit qu’une porte de sortie. La fuite.

 

INTRO

Chandler marche sur le quai. Il fait nuit.

 

 

SCENE 1

Sur le quai, Elliot appelle Chandler, mais il l’appelle « Forrest ». Chandler se retourne. Elliot le rejoint et exige de savoir ce qui est arrivé à Allison. Les deux hommes se battent violemment. Chandler lance une grosse pierre à Elliot, qui l’esquive. Chandler prend une rame d’un bateau. Au cours de la bagarre, Elliot parvient à lui prendre la rame. Il cogne Chandler contre un poteau et le menace : « Dis-moi où elle est. Dis-le moi ou je te tue ». Mais Chandler s’effondre.

 

 

SCENE 2

Dans la pénombre d’une salle d’examen, le Dr Rossi examine les yeux d’Elliot. Le médecin s’excuse : « Je suis désolé que vous ailliez été obligé d’attendre si longtemps pour être soigné, Elliot, mais nous avons été obligé de soigner en premier le perdant ». Le médecin ajoute qu’Elliot a une collection de cicatrices. Il l’informe que Chandler n’est pas dans le coma, n’a pas de contusion ni de dommages au cerveau. Il reproche à Elliot de s’être battu.

 

 

SCENE 3

Dans la salle d’examen de l’hôpital de Peyton Place, la police interroge Elliot concernant la bagarre sur le quai. Ils lui demandent s’il souhaite porter plainte. En fait, tant qu’il n’y a pas d’armes et que les blessures sont mineures, il peut porter plainte pour écart de conduite. Elliot rie à l’idée de porter plainte pour écart de conduite.

 

 

SCENE 4

Dans la chambre 127 de l’hôpital de Peyton Place, la police interroge Chandler concernant la bagarre sur le quai. Ils lui demandent s’il veut faire une déposition. Chandler dit que c’est Elliot qui a commencé. Selon lui, Mr Carson lui a sauté dessus. Il décide de porter plainte et on lui demande de signer sa plainte.

 

 

SCENE 5

Rachel parle avec Constance d’Allison. Le téléphone sonne et Elliot informe sa femme qu’il va bien. Mais il lui demande d’appeler Steven Cord pour lui demander de venir à la prison.

 

 

SCENE 6

Martin Peyton parle avec Betty de son escapade à New York après l’annulation de son mariage avec Rodney et du vol du testament. Steven entre et demande à Peyton de ne pas utiliser Betty comme coursier pour Leslie Harrington. Peyton acquiesce et se conforme à ses souhaits. Le vieil homme affirme que Steven le méprise et que Steven veut rester marié uniquement pour contrarier Peyton.

 

 

SCENE 7

Au téléphone, Constance demande plus d’explications à Elliot. Ce dernier lui dit qu’il est en prison et qu’il veut qu’elle appelle Steven Cord.

 

 

SCENE 8

Dans leur chambre à coucher, Betty parle à Steven qui trie quelques papiers. Steven dit que Lee Webber mijote quelque chose. Mary frappe à la porte pour dire à Steven qu’il a un appel téléphonique.

 

 

SCENE 9

Au poste de police, dans la salle réservée aux avocats et à leurs clients, Steven dit à Elliot qu’il sera inculpé dans la matinée. Il est accusé d’agression. Ils ont trouvé des éclats de bois de la rame dans les mains d’Elliot. Ce dernier lui dit qu’il a enlevé la rame des mains de Chandler. Steven lui fait savoir qu’il risque de un à douze ans de prison pour agression.

 

 

SCENE 10

Dans la prison du comté de Peyton, Elliot est étendu sur la banquette de sa cellule. Le gardien ferme la porte. Elliot porte son costume avec sa cravate défaite.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Constance parle à Elliot à la prison, Steven parle avec Lee dans la limousine, Chandler parle avec Rachel depuis son lit d’hôpital. Il menace les Carson.

 

CONSTANCE : J’ai élevé une enfant sans qu’elle ne connaisse jamais son père. Je ne veux pas que ça arrive une nouvelle fois. Parce que je me souviens comment c’était avec Allison.

 

STEVEN : Si je vous vois encore une fois à une place ailleurs que la vôtre, je vous démolis.

 

CHANDLER : Rien au monde ne m’empêchera de faire ce que j’ai prévu de faire à Mr et Mme Carson.

 

 
 

ÉPISODE 334

EPISODES

ÉPISODE 336